
Résumé :
Comment passer de 3 à 100 millions par an dans nos métiers ?
C'est la question qu'on se pose dans cet épisode ultra théorique de cet épisode.
On décortique les différents paliers de croissance, les obstacles cachés et les stratégies possibles pour scaler.
Est-ce que la méthode "simple et efficace" peut suffire,
ou faut-il multiplier les offres et les business ?
Sujets abordés :
Introduction et contexte (00:02) - (05:45)
Pourquoi ce sujet nous obsède autant ?
La différence entre 100M de CA et 100M de patrimoine net
Pourquoi l'immobilier n'est pas un bon véhicule pour nous
De 3 à 10 millions : faire plus de ce qui marche (05:45) - (09:41)
Comment doubler la taille d'une offre sans exploser en vol ?
Le facteur "croissance du marché" : opportunité ou illusion ?
Peut-on atteindre 10M avec seulement trois offres ?
L'importance de l'ordre des actions : lancer la mauvaise offre au mauvais moment peut tout ralentir
De 10 à 25 millions : élargir le jeu (09:41) - (17:11)
Faut-il multiplier les lancement ou changer complètement de modèle ?
Infoprenariat B2C vs formations pour entreprises : quel est le plus scalable ?
Le mirage des SaaS et du e-commerce : pourquoi ce n'est pas aussi simple qu'on le croit
Racheter des business ou les lancer de zéro ?
De 25 à 50 millions : la complexité opérationnelle (17:11) - (27:04)
La vraie difficulté : recruter et garder les meilleurs talents
Est-ce que dupliquer un business gagnant marche vraiment ?
Internationalisation : vrai levier ou perte d'énergie ?
Quand le fondateur devient un frein à la croissance
De 50 à 100 millions : et si on ne savait pas encore ? (27:04) - (48:31)
L'arbre des possibilités : quelles options existent, mais sont encore trop abstraites
L'importance d'avoir une vision tout en restant flexible
Pourquoi le vrai challenge à ces niveaux, ce n'est pas le business, mais la prise de décision
Conclusion :
Est-ce qu'on arrivera à ces niveaux de croissance ?
On n'en sait rien.
Mais on va tester, ajuster, et voir jusqu'où on peut aller tout en s'amusant.
Et vous, jusqu'où voulez-vous aller avec votre business ?
Est-ce utile de réfléchir aussi loin ou est-ce juste une immense branlette intellectuelle ?
Dites-nous en commentaire !
Reçois les prochains podcasts par email :
Important : vous recevrez directement un email pour confirmer votre demande d'inscription.
Ce site ne fait pas partie du site web de Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est PAS approuvé par Facebook de quelque manière que ce soit. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.
*Les déclarations de gains et de revenus faites par Xeryus Mauguy, Welever et leurs annonceurs/parrains ne sont que des déclarations aspirationnelles de votre potentiel de gains. Ces résultats ne sont pas typiques et peuvent varier. Les résultats présentés sur cette page sont NOS résultats et sont le fruit de plusieurs années d'essais. Nous ne pouvons en AUCUN cas garantir que vous obtiendrez des résultats similaires.
Welever.fr - Tous les droits sont réservés.
© Copyrights 2025-2026