Comment on compte faire 100M par an (ou mourir en essayant) (Saison 1 Ep. 14)

Comment on compte faire 100M par an (ou mourir en essayant) (Saison 1 Ep. 14)

Résumé :

Comment passer de 3 à 100 millions par an dans nos métiers ?

C'est la question qu'on se pose dans cet épisode ultra théorique de cet épisode.

On décortique les différents paliers de croissance, les obstacles cachés et les stratégies possibles pour scaler.

Est-ce que la méthode "simple et efficace" peut suffire,

ou faut-il multiplier les offres et les business ?


Sujets abordés :

Introduction et contexte (00:02) - (05:45)

  • Pourquoi ce sujet nous obsède autant ?
  • La différence entre 100M de CA et 100M de patrimoine net
  • Pourquoi l'immobilier n'est pas un bon véhicule pour nous


De 3 à 10 millions : faire plus de ce qui marche (05:45) - (09:41)

  • Comment doubler la taille d'une offre sans exploser en vol ?
  • Le facteur "croissance du marché" : opportunité ou illusion ?
  • Peut-on atteindre 10M avec seulement trois offres ?
  • L'importance de l'ordre des actions : lancer la mauvaise offre au mauvais moment peut tout ralentir


De 10 à 25 millions : élargir le jeu (09:41) - (17:11)

  • Faut-il multiplier les lancement ou changer complètement de modèle ?
  • Infoprenariat B2C vs formations pour entreprises : quel est le plus scalable ?
  • Le mirage des SaaS et du e-commerce : pourquoi ce n'est pas aussi simple qu'on le croit
  • Racheter des business ou les lancer de zéro ?


De 25 à 50 millions : la complexité opérationnelle (17:11) - (27:04)

  • La vraie difficulté : recruter et garder les meilleurs talents
  • Est-ce que dupliquer un business gagnant marche vraiment ?
  • Internationalisation : vrai levier ou perte d'énergie ?
  • Quand le fondateur devient un frein à la croissance


De 50 à 100 millions : et si on ne savait pas encore ? (27:04) - (48:31)

  • L'arbre des possibilités : quelles options existent, mais sont encore trop abstraites
  • L'importance d'avoir une vision tout en restant flexible
  • Pourquoi le vrai challenge à ces niveaux, ce n'est pas le business, mais la prise de décision


Conclusion :

Est-ce qu'on arrivera à ces niveaux de croissance ?

On n'en sait rien.

Mais on va tester, ajuster, et voir jusqu'où on peut aller tout en s'amusant.

Et vous, jusqu'où voulez-vous aller avec votre business ?

Est-ce utile de réfléchir aussi loin ou est-ce juste une immense branlette intellectuelle ?

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