Le red flag qui m'a fait refuser une collaboration à 10K€\/mois

Le red flag qui m'a fait refuser une collaboration à 10K€\/mois

Cette semaine,
un marketeur m'a posé cette question :

"Xeryus, j'ai une opportunité avec un coach connu dans notre secteur.
Mais deux anciens collaborateurs que je connais bien me disent
qu'il est 'difficile au travail'. Comment je décide ?"

Si tu es copywriter, media buyer ou consultant,
tu vas vivre cette situation.

Une proposition alléchante.
Une personne avec de la notoriété.
Mais des retours qui te font tiquer.

Voici exactement ma méthode pour éviter les collaborations toxiques :

1. Je creuse les vraies infos

Dans ce cas précis, les deux anciens collaborateurs

avaient monté une agence avec lui.

Résultat : virés au bout de quelques semaines

pour des histoires de parts non clarifiées.

Pattern récurrent ? À analyser.

2. J'évalue la stabilité de la personne

Questions que je pose toujours :
→ Ses relations business durent combien de temps ?
→ Il a une vision claire ou ça change constamment ?
→ Comment il gère les conflits ?

Parce que si quelqu'un est instable dans sa vie,
il le sera dans le business.

3. Je me prépare au pire scénario

Au lieu de me dire "avec moi ça va bien se passer"...

Je me demande : 

"Si ça se passe comme avec les autres,
est-ce que je suis OK d'y aller ?"

Si non → je refuse.

Dans ce cas, le marketeur avait des retours sur un comportement "dur" et des "mots pas cool". 

Même sans l'avoir vécu personnellement.

4. J'applique ma règle des standards

Moi, j'ai refusé des missions avec de très gros noms.

Je te parle de business à 3 millions par mois.

En Francophonie. 

Résultat ? Encore plus de demandes derrière.

Les marketeurs de haut niveau veulent bosser avec quelqu'un qui a des standards.

Pourquoi ?
Parce que préserver une relation long terme
rapporte toujours plus qu'une opportunité court terme.

Reçois les prochains podcasts par email :

Important : vous recevrez directement un email pour confirmer votre demande d'inscription.

Retrouve-moi sur Youtube

Ce site ne fait pas partie du site web de Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est PAS approuvé par Facebook de quelque manière que ce soit. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.


*Les déclarations de gains et de revenus faites par Xeryus Mauguy, Welever et leurs annonceurs/parrains ne sont que des déclarations aspirationnelles de votre potentiel de gains. Ces résultats ne sont pas typiques et peuvent varier. Les résultats présentés sur cette page sont NOS résultats et sont le fruit de plusieurs années d'essais. Nous ne pouvons en AUCUN cas garantir que vous obtiendrez des résultats similaires.

Welever.fr - Tous les droits sont réservés.

© Copyrights 2025-2026