On a failli FAIRE FAILLITE (voici comment on s’en est sorti) - Épisode 13

On a failli FAIRE FAILLITE (voici comment on s’en est sorti) - Épisode 13

Résumé :

Comment une entreprise peut-elle frôler la faillite alors que tout semblait sous contrôle ?

Dans cet épisode, on plonge dans une analyse sans filtre de nos chiffres, de nos erreurs et des décisions cruciales qui nous ont permis d’éviter le pire.

Seulement un tiers de l’objectif atteint en janvier : un signal d’alarme qui a déclenché une remise en question profonde de notre stratégie.


Sujets abordés :

Alerte sur le chiffre d’affaires (00:04 - 03:41)

  • Comment on s’est retrouvés avec un CA bien en dessous des attentes en janvier
  • Pourquoi les encaissements ne suivent pas toujours un pattern logique
  • Le piège du "ça va revenir" et comment éviter de tomber dedans


Analyse des tendances et erreurs stratégiques (03:41 - 07:42)

  • Ce que les chiffres des 4-5 derniers mois révèlent vraiment
  • L'erreur fatale d’un suivi trop simplifié des KPIs
  • Pourquoi une collecte de données trop vague peut ruiner une stratégie
  • L’impact sous-estimé du manque d’urgence dans nos offres


Actions correctives et stratégie de relance (07:42 - 12:49)

  • La méthode qu’on applique pour injecter de l’urgence dans nos offres
  • Comment identifier les vrais blocages dans un entonnoir de conversion
  • Pourquoi l’amélioration continue est le seul moyen de sécuriser un business
  • Le principe simple qui nous guide : observer, ajuster, s’améliorer


Conclusion :

Attendre que les chiffres s’améliorent par eux-mêmes, c’est jouer avec le feu.

Ce qu’on a découvert dans cette analyse pourrait bien faire la différence entre la stagnation et la croissance.

Est-ce que votre business est aussi sécurisé que vous le pensez ?

Écoutez l’épisode pour en être sûr.

Reçois les prochains podcasts par email :

Important : vous recevrez directement un email pour confirmer votre demande d'inscription.

Retrouve-moi sur Youtube

Ce site ne fait pas partie du site web de Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est PAS approuvé par Facebook de quelque manière que ce soit. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.


*Les déclarations de gains et de revenus faites par Xeryus Mauguy, Welever et leurs annonceurs/parrains ne sont que des déclarations aspirationnelles de votre potentiel de gains. Ces résultats ne sont pas typiques et peuvent varier. Les résultats présentés sur cette page sont NOS résultats et sont le fruit de plusieurs années d'essais. Nous ne pouvons en AUCUN cas garantir que vous obtiendrez des résultats similaires.

Welever.fr - Tous les droits sont réservés.

© Copyrights 2025-2026