C'est quoi ta mission de vie ?

C'est quoi ta mission de vie ?

Chaque fois qu’on me pose cette question,
ma réponse choque :

“Je n'en ai pas.”

Et mon business se porte très bien comme ça.

Cette semaine, j'ai eu ce déclic.

Aujourd’hui :


Mon Business stable et rentable
Mes clients sont satisfaits et reviennent
Mon équipe performe 

Et surtout : Je suis libre.

Pourtant... pendant des mois,
je culpabilisais de ne pas avoir de "mission grandiose".

Cette petite voix qui murmurait :
« Les autres entrepreneurs ont un POURQUOI révolutionnaire... et toi ? »

Le problème avec l'obsession de la mission :



C’est qu'elle nous fait perdre de vue l'essentiel.

→ On passe plus de temps à chercher du sens qu'à livrer de la valeur
→ On se compare aux "entrepreneurs à mission" au lieu de se concentrer sur nos clients
→ On paralyse nos décisions en attendant l'alignement parfait
→ On complique notre message marketing avec des concepts abstraits

Ma nouvelle approche business :



Faire du bon boulot. Point.

Créer de la valeur concrète pour mes clients
Résoudre leurs vrais problèmes
Construire des relations durables

Kiffer ce que je fais au quotidien

Le résultat ?


Mes campagnes sont plus percutantes car plus simples.
Mes clients comprennent immédiatement ce que je fais pour eux.
Mon équipe est plus focus car les objectifs sont clairs.

Pour les entrepreneurs qui me suivent :


Vous n'avez pas besoin d'une mission révolutionnaire
pour créer des campagnes qui cartonnent.

Parfois, la simplicité vaut mieux que la philosophie.
Parfois, bien faire son job suffit.
Parfois, aider concrètement vaut mieux qu'impacter abstraitement.

L'efficacité naît de la clarté, pas de la complexité.

J'ai tourné une vidéo brute sur le sujet (à vélo, pas parfaite, mais authentique).
Si tu veux le déclic complet qui m'a libéré regarde la vidéo en dessous


 Xeryus

Reçois les prochains podcasts par email :

Important : vous recevrez directement un email pour confirmer votre demande d'inscription.

Retrouve-moi sur Youtube

Ce site ne fait pas partie du site web de Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est PAS approuvé par Facebook de quelque manière que ce soit. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.


*Les déclarations de gains et de revenus faites par Xeryus Mauguy, Welever et leurs annonceurs/parrains ne sont que des déclarations aspirationnelles de votre potentiel de gains. Ces résultats ne sont pas typiques et peuvent varier. Les résultats présentés sur cette page sont NOS résultats et sont le fruit de plusieurs années d'essais. Nous ne pouvons en AUCUN cas garantir que vous obtiendrez des résultats similaires.

Welever.fr - Tous les droits sont réservés.

© Copyrights 2025-2026